AfroKaz: IRIE Caribbean Photography : l’homme qui savait sublimer la femme noire

mercredi 27 mai 2015

IRIE Caribbean Photography : l’homme qui savait sublimer la femme noire




Bonjour les plus belles! :)


J’avais partagé il y a quelques temps les photos d’un photographe de talent, Thierry THÉODOSE.
Au-delà du lien de parenté que nous partageons, je suis littéralement tombée amoureuse du travail de Thierry. Pourquoi? Parce qu’il a ce talent rare de savoir capturer, chez les femmes qu’il photographie, ce petit truc, unique. Normal pour un photographe, me direz-vous?

Non, car le travail de Thierry va au-delà de ça. En effet, ayant pour modèle de prédilection la femme noire, quel que soit son type, il réussit, avec une sensibilité qui lui est propre, à percer chez chacune ce qui fait qu’elle est magnifique… chose si difficile à faire pour nous-même… Explications by Thierry himself à travers ses superbes photos…
Casafro : Bonjour Thierry, un grand merci, tout d’abord, de me permettre de partager ton beau travail. Comment t’es venu le goût de la photographie?

IRIE Caribbean Photography : « J'ai commencé par la photo de paysage durant mon adolescence et j'ai eu envie de photographie les femmes et la femme noire en particulier à partir d'aout 2014 »


 Casafro : Pourquoi la femme noire en particulier?

IRIE Caribbean Photography : « Car à mes yeux elle représente la femme forte, la femme naturelle et belle sans artifices. Elle a cette part de mystère que j'aimerais percer un jour, ce que j'essaie de faire à travers mes photos »



Casafro : Mais toutes les femmes sont mystérieuses, penses-tu que la femme noire l’est en particulier? Si oui, a quoi attribuerais-tu cela?

IRIE Caribbean Photography :  Oui la femme noire l'est en particulier car elle est protectrice envers elle-même, elle a ce rôle protecteur (envers son enfant par exemple, envers son homme qu'elle sait accueillir), elle est source de vie, elle est aussi une lumière spirituelle. Elle est douceur, elle apporte le calme et le réconfort. Elle est ombre et lumière, ce qui la rend mystérieuse.



Casafro : Et quel est ton secret, justement, pour réussir à percer ce mystère en elles et surtout les amener à aller au-delà de vaincre pudeur et l’extérioriser

IRIE Caribbean Photography : Je n'ai pas de secret, je fais de mon mieux pour que les modèles avec lesquels j'ai collaboré se sentent en confiance, se sentent à l'aise, et de cela naît une symbiose qui est primordiale pour la réussite de mes photos. Je pousse mes modèles a être naturelles, à être elles-mêmes afin de fixer photographiquement leur existence et leur beauté dans l’éternité.



Casafro : Merci de tout cœur Thierry de nous avoir accordé cette interview et surtout, merci de sublimer ainsi la femme noire et de lui rappeler ainsi combien elle est magnifique 

IRIE Caribbean Photography :"la femme noire ne se dévoile pas facilement mais quand elle le fait, c'est une explosion de saveurs visuelles...Elle est comme une terre promise, elle est comme un fruit mûr à la chair ferme et juteuse, elle est comme la savane aux horizons purs, elle est un vrai délice des jeux de l'esprit"

"Elle est comme une terre promise, elle est comme un fruit mûr à la chair ferme et juteuse, elle est comme la savane aux horizons purs, elle est un vrai délice des jeux de l'esprit"  Thierry Théodose

Pour apprécier la totalité de ses clichés, rendez-vous sur sa page Facebook => ici ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire