AfroKaz: Retour en images sur l'Événement Bio Aula Bella à Montréal

lundi 26 octobre 2015

Retour en images sur l'Événement Bio Aula Bella à Montréal

Bonjour les plus belles :)

Comme je vous l'annonçais sur ma page, j'ai eu l'honneur et la joie d'être invitée à l'Événement Bio organisé par la marque de cosmétiques bio Aula Bella à la maison du développement durable à Montréal. Comme nous l'explique sa créatrice Nathalie,  femme talentueuse et passionnée, sur le site de la marque => ici  Aula Belle est"née de sa volonté d’offrir aux consommateurs une grande variété de produits cosmétiques (pour soins de peau, soins capillaires, soins de visage, soins pieds et mains, aromathérapie) le moins toxique possible. La marque Aula Bella, c’est la conscience sociale et écologique qui permet aux gens de participer à la protection de notre environnement et à l’équilibre communautaire."

Et effectivement, les produits constitués à au moins 95% d'ingrédients naturels, se déclinent sous les gammes Semaya et Coudou pour la peau du corps et maintenant le denière née, Othantik, une gamme de produits capillaires aux ingrédients naturels et biologiques dont j'ai le plaisir de faire partie des ambassadrices ayant la chance d'avoir reçu la gamme complète afin de pouvoir rendre compte de son action sur l'hydratation et la pousse du cheveu sur plusieurs mois. Vous pouvez nous voir aperçu toutes les ambassadrices Maeva, Jessy, Jessica, Angélique, Marie-Ève, Vanduska, et moi-même pour Othantik et Solène pour la gamme Semaya, avec qui ce j'avais hâte de faire connaissance.
Ayant pu récupérer mon joli sac contenant  1 shampoing et 1 revitalisant à la lavande, 1 leave-in/crème et un gel coiffant au citron et enfin la crème ainsi qu'un beurre de la gamme coudou à l'huile de Tournesol, j'ai utilisé la gamme le matin même de l'Événement et je dois déjà dire (bien que je vous en parlerai plus longuement de son utilisation dans des articles à venir) que je suis stupéfaite de l'efficacité de la gamme sur mes cheveux et conquise par les odeurs délicates des produits. Et me voilà fin prête à me rendre à l'Événement à Montréal

Arrivée sur place, je suis accueillie par une sympathique hôtesse qui me dirige vers la salle contenant pas moins de 5 bars à soins. Il semble que j'arrive au bon moment puisque la jolie agitation ambiante de cheveux frisés, bouclés, locksés, nattés, lissés, de blogueuses, youtubeuses, testeuses,  de sourires pétillants et visages ravis de de se rencontrer dans ce lieu sympathique pour découvrir et redécouvrir la marque, laisse rapidement place au calme afin d'écouter Nathalie nous la présenter.





Après que Nathalie nous a littéralement embarquées avec elle à travers sa passion et sa volonté éthique mais aussi l'énorme travail qu'a nécessité la création de ses produits aujourd'hui certifiés par des naturopathes, une pause nous permet de découvrir les bars à soins.



Les deux bars à soin Aula Bella où Nathalie prend le temps d'expliquer la composition et l'utilisation des produits à ses clientes mais aussi d'effectuer des soins du visage à celles qui le souhaitent.




Le bar à maquillage Younique et ses très sympathiques représentantes. On compte également un bar de massage, un autre bar à maquillage et la bar de jus détox de la marque Natura sur laquelle je reviens plus bas. Car c'est le temps de lier connaissance avec les autres ambassadrices ainsi que les blogueuses dont certaines que je suis et que je suis absolument ravie de rencontrer.

Avec Vanessa de Couronne Noire qui présentait l'événement



Jessica de la chaine youtube Afrobeautiful 
et Maeva du blog Artactsnaturally  
ambassadrices Othantik elles aussi
Ce fut un plaisir de rencontrer toutes ces jeunes femmes pétillantes 

Avec Nell du blog Racines Crépues
Un de mes préférés ;) 

La team Naturals Québec de gauche à droite: Frfam2montreal, Jessica de Afrobeautiful, Nell de racines Crépues, LesCurls, Vanessa de Couronne noire, Kelly de La Poupoune beauté, Judith de JudithDee créations



Les 8 ambassadrices sont présentées une à une et expliquent leurs problématiques capillaires et pourquoi elles ont décidé de faire partie de cette aventure. J'ai quant à moi expliqué la façon dont j'avais déjà pu utiliser la gamme et comme elle m'a déjà conquise
Maeva du blog Artactsnaturally expliquant comme elle se sent elle-même depuis son retour au naturel


Vanessa interview les blogueuses tour à tour 


Après la présentation des ambassadrices et la présentation de Nathalie autour de la gamme Othantik, je m'en vais découvrir la gamme de jus détox Natura Juicry, une gamme de jus pressés à froid, non pasteurisés à base de fruits et de légumes crus et biologiques mais aussi d'ingrédients comme le charcoal, aux vertus chélatrices et détoxifiantes. Lorsque le sympathique représentant de la gamme me les fait goûter tour à tour, je découvre qu'en plus d'être bon pour le corps, ils sont super bons au goût. J'ai tellement adoré qu'il m'a très gentiment  offert une bouteille de jus vert fort à base de céleri, citrom, gingembre, persil et chou kale entre autres ingrédients. Je vois d'ici votre air dubitatif, et bien sachez qu'il est très bon et m'a bien aidé pour le lendemain matin, plutôt difficile, je dois dire ;)






Montréal by night ;)
La soirée touche à sa fin et c'est le sourire aux lèvres que je me retrouve en pleine rue Sainte-Catherine à Montréal. J'apprécie encore un peu cette sensation de liberté en pleine nuit au coeur de Montréal avant de repartir vers la Mauricie. J'ai deux heures de route à faire pour rentrer mais la tête dans les étoiles et le coeur gai, grâce au bon moment passé et aux belles rencontres faites à l'Événement, je ne les vois même pas passer ;)

Merci à Aula Bella pour cet excellent moment :)

Quant à moi, je vous parlerai très bientôt en détails du début de mon parcours Othantik mais je dois vous dire, au moment où je vous écris, que je suis bluffée par la douceur de mes cheveux même deux jours après avoir utilisé la gamme. Je n'ai rien appliqué ensuite et ai dormi deux jours de suite et je suis bluffée par le fait que mes cheveux sont toujours hydratés et les boucles de mon twist out encore souples et bien visibles.

Restez connectées et longue vie à Aula Bella :)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire