AfroKaz: Les jolies Nappy women de Woohzoo Lyn, illustratrice de talent

vendredi 26 juin 2015

Les jolies Nappy women de Woohzoo Lyn, illustratrice de talent

Bonjour les plus belles :)

Au détour de mes recherches d’images sur Internet,  j’ai fait une très belle rencontre virtuelle, que je souhaite vous présenter aujourd’hui. Je me rappelle encore ce jour où j'étais à la recherche d’une belle  illustration de femme aux cheveux afro, lorsque je suis tombée un peu au hasard sur ce dessin intitulé Nappyflower. Séduite par cet afro sublimé et fleuri dans ce style si paticulier, j'ai souhaité utiliser cette image pour un article mais  il était pourtant hors de question de l’utiliser sans l’autorisation de son auteur. C’est alors que j’ai contacté Woohzoo Lyn administratrice du blog WOOHZOOLYN STATION ( lien ici :) ) et que j’ai découvert une dessinatrice de talent qui adore les coupes afro, et qui plus est adorable. Woohzoo Lyn nous accorde aujourd’hui cet interview en images à travers quelques unes de ses créations inédites ;)
NAPPYFLOWER
Casafro: Bonjour Woohzoo Lyn, un grand merci, tout d’abord, de me permettre de partager ton beau travail. Comment t’est venu le goût du dessin?

Woohzoo Lyn: Dans mon entourage, il y avait des personnes qui possédaient un bon de crayon. Et à cette époque je trouvais cela fascinant. Ensuite les BD et les mangas n’ont fait que renforcer mon envie de m’améliorer dans cet art.
DREAM ABOUT R




Casafro : Utilises tu ou t’inspires tu de modèles?

Woohzoo Lyn: Pour mes visages à l’allure réaliste, je m’inspire soit de mon entourage ou des modèles trouvés sur internet (ça comprend aussi les coupes de cheveux). Et pour Mes personnages qui ont l’air de sortir tout droit de dessins animés, ceux-là, sortent tout droit de ma tête.

Casafro : Quels sont tes sujets de prédilection?

Woohzoo Lyn Je n’ai pas vraiment de sujet de prédilection. Généralement je dessine au feeling. Je m’arrange pour retranscrire des sentiments ou des sensations, comme la joie, la tristesse, le bien-être, voire le malaise. Quoi que les lapins m’inspirent beaucoup (^_^)


Casafro : Tu expliques sur ton blog que c’est en cherchant à étendre tes connaissances et ta palette graphique que tu t’es intéressée aux femmes noires cheveux naturels mais qu’à cette époque, tu n’en trouvais pas beaucoup. Que penses-tu de la représentation de la femme noire aujourd’hui ?

Woohzoo Lyn: Si je me réfère à mon cas de figure, je pense que grâce aux différents médias tel que l’internet, l’audiovisuel ou encore la presse, la femme noire y gagne en visibilité. Quand je me projette ne serait-ce que 5 ans arrière, je suis forcée de constater qu'aujourd’hui la femme noire est mieux représentée. On peut la voir sous toutes ses formes et de surcroît sublimée par les différentes personnes voulant la mettre en avant. Je pense également que tout cela est dû au fait de vouloir pallier le manque de données que l’on a pu collecter sur elle dans le passé.
NAPPY WOMAN 1

Casafro : Portes-tu toi-même les cheveux au naturel? Si oui, quels sont tes principales problématiques concernant tes cheveux?

Woohzoo Lyn: Oui j’ai des cheveux naturels depuis peu. Je suis sur ma 3ème année maintenant). Je dirais que j’ai une seule problématique concernant mes cheveux, à savoir, ma coiffure de protection. Je ne sais jamais réellement quoi faire sur ma tête maintenant qu’ils ont pris en longueur ! C’était plus facile quand ils étaient courts…(T_T)

NAPPY WOMAN 3
Casafro : Et qu’est ce qui, selon, toi, fait que tu les aimes?

Woohzoo Lyn: Leur matière et leur volume! Quoi que pas assez épais selon moi! Je peux faire quasiment toutes les coupes que je veux avec. Et surtout Le rendu des twists quand je me coiffe…! Il y a temps à dire mais je pense avoir donné les grandes lignes

CHARLENE                                                                                 NAPPY WOMAN 3
Casafro : Merci de tout cœur Woohzoo Lyn de nous avoir accordé cette interview et surtout, continue de nous inspirer et de participer à ton niveau à la représentation de la femme noire au naturel. Pour voir et suivre l'intégralité de ses illustrations, n'hésitez pas à vous rendre sur son blog ici et à très bientôt pour la suite et fin de notre dossier sur les soins adaptés aux cheveux afro à fable porosité ;) Et d'ici là, n'oubliez pas, vous êtes magnifique ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire